GRAPHISME

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d’autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, informer ou instruire.

Selon Annick Lantenois, « le design graphique peut être défini comme le traitement formel des informations et des savoirs. Le designer graphique est alors un médiateur qui agit sur les conditions de réception et d’appropriation des informations et des savoirs qu’il met en forme. » Selon ses domaines d’intervention (illustration, affiche, communication d’entreprise, presse, édition, packaging, publicité, design web, signalétique, identité visuelle, etc.), il fait partie de la chaîne graphique liée à l’imprimerie ou à d’autres médias.

 

EN IMAGES

L'élément de communication par défaut d'une entreprise, c'est sont logo. Ce dernier résume via un pictogramme, une illustration synthétique voire une typographie spécifique le savoir-faire de la société qu'il représente. Véritable signature, il doit d'être lisible, identifiable de loin et facilement déclinable car qui dit "logotype" dit "produits dérivés". Votre logo est la base de toute la charte graphique qui en découle. Il détermine couleurs, style, formes et graphisme...
L'objet pub est le meilleur moyen de laisser un souvenir de vous à votre clientèle. Aujourd'hui, tout objet (ou presque) est susceptible de se muer en véritable support de communication. De la simple clé USB au parapluie, la création d'un BAT (Bon A Tirer) vous permettra de visualiser l'objet de votre commande habillé de vos coordonnées avant sa production. Je me charge du design et du graphisme, OPC Concept s'occupe de la réalisation. Ensemble, nous suivons votre projet jusqu'à son terme.
La publicité pour votre entreprise sert à communiquer autour de vous. Qui vous êtes, ce que vous faites, comment et avec qui, vos œuvres en résumé... Ont peut tout montrer, ou presque. La carte de visite, comme l'exemple ci-dessus en est l’étendard : synthétique, au format de poche et accessible, elle précède souvent, le flyer, la plaquette, la brochure voire le catalogue.

VOIR AUSSI

Design Design Design

séparation

HEINIS Tristan
COLMAR

06 32 47 36 26
theinis@live.fr
9DESIGN (« 9D ») | auto-entreprise
Création | Septembre 2013
Siret | 749819706 00019

Brochure de l'entreprise
PDF (HD)