Objet Pub

OBJET PUB

Comme son nom l’indique, « objet pub » est la somme d’un produit et du graphisme. D’un côté, tout objet peut être employé comme support de communication. Par exemple, ceux que nous utilisons au quotidien (tasse, clé usb, t-shirt, voiture…) peuvent se muer en véritables outils publicitaires dans le but de promouvoir une marque, une enseigne, un savoir-faire.

De l’autre côté, nous usons du graphisme pour communiquer des informations judicieusement sélectionnées parmi les éléments d’une charte graphique. Celles-ci sont donc (à l’instar des éléments de papeterie : brochure, flyer et autres roll-up) mises en relief par la matière de l’objet. Généralement, le logo que l’on utilise à toutes les sauces est le point focal de cette corrélation.

LES PROJETS

Grâce aux catalogues complets d'OPC Concept, nous avons conçu un marquage sur T-shirt pour Les Compagnons du devoir. Marquage simple en une couleur côté cœur et sur la manche pour la partie "avant" et sur l'ensemble du dos entre les omoplates dans la même teinte (noire). Concernant l'objet pub, le marquage est monnaie courante pour communiquer et le textile est un support parmi d'autres pour vous faire connaître comme le montre ce présent exemple. 
L'objet pub, ou comment transformer le moindre produit à votre portée en support publicitaire. La clé usb, simple, discrète mais dont l'usage est quotidien est une cible idéale pour communiquer. Une production en série pour une distribution à votre entourage professionnel et vous marquerez le coup ! Chaque utilisation de celle-ci par l'un de vos contacts sera une façon de faire parler de vous en laissant un souvenir. L'exemple suivant est une production réalisée pour Lenovo (9Design a crée le BAT et OPC Concept à lancer la production).
La Maison Fischer à Ribeauvillé (Beblenheim et Riquewihr également) souhaitait donner un coup de jeune à leurs voitures d'entreprise. Cette Citroën DS3 allait en donner la dynamique ! Afin d'attirer le regard du passant, du conducteur voisin, le client souhaitait marquer le coup et concevoir une publicité d'entreprise en harmonie avec les lignes sportives de sa voiture. A partir d'un jeu visuel sur le slogan et les éléments de la charte graphique de cette société, le projet d'une voiture de rallye en a été le résultat. Les transports sont aujourd'hui devenus des standards de l'objet pub et de la communication.

Ci-contre, un objet utilisé pour la communication visuelle assez méconnu : la power-bank ! Comme son nom l'indique, c'est une simple banque d'énergie qui remplace votre chargeur de téléphone lorsque vous n'avez pas de prise secteur à votre disposition pour le faire. Utilisable partout, si votre batterie indique des signes de faiblesse, il saura se rendre indispensable lors de vos déplacements. En y indiquant vos coordonnées, votre logo, vous laisserez alors (à l'instar du textile ou du support usb) un souvenir évident à chaque utilisation.

L'objet pub, ou comment transformer le moindre produit à votre portée en support publicitaire. La clé usb, simple, discrète mais dont l'usage est quotidien est une cible idéale pour communiquer. Une production en série pour une distribution à votre entourage professionnel et vous marquerez le coup ! Chaque utilisation de celle-ci par l'un de vos contacts sera une façon de faire parler de vous en laissant un souvenir. Les exemples suivants sont des productions réalisées pour Dalkia (9Design a crée le BAT et OPC Concept à lancer la production).

POLITIQUE DE CONCEPTION

Le design graphique ou graphisme publicitaire fait souvent l’objet d’ajustements, c’est normal ! Tant par le goût que par le choix du format qui découle de votre contenu, il est primordial de fournir un cahier des charges au préalable. En effet, bien que le client n’a parfois pas d’idée de ce qu’il souhaite, il n’en demeure pas moins vrai qu’il a des goûts qui lui sont propre et qui peuvent mettre le maquettiste sur les bons rails. Vous êtes l’unique détenteur des couleurs, formes et aspects qui vous plaisent ou vous inspire. 

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HEINIS TRISTAN
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HORAIRES
Pourquoi 9Design ? 9 parce que la germination mais aussi par neuf parce que la nouveauté ! Par ailleurs, combien de cordes ai-je à mon arc ?
Site hébergé chez OVH SAS et conçu par 9Design. Micro-entreprise fondée le 15 août 2013 par HEINIS Tristan au 4, rue Armspach Joseph à Logelheim.
Bien que travailler à son compte implique de ne pas avoir d’horaires fixes, je me penche sur vos projets les jours ouvrés entre 9h et 19h du lundi au vendredi !