OBJETS

Les objets caractérisent tout produit ou « signes » qui nous entourent. Généralement, ceux-ci sont en corrélation avec un environnement. C’est le cas par exemple d’un mobilier dit « sur mesure » : un produit conçu pour un espace particulier. Tous ces éléments qui nous entourent et que nous utilisons quotidiennement (cuillère, téléphone, stylo, poubelle, station Bluetooth) sont des produits pensés, étudiés, dessinés pour notre usage.

Il est cependant possible de mélanger les genres, de combiner « l’ancien » et le « moderne » comme l’on fait les postmodernistes des années 70′. Que ce soit par agencement d’une gamme de mobilier en provenance d’un catalogue, ou de réalisations sur mesure, les jeux de textures, de matières et de couleurs sont extrêmement variés et laissent place au libre champs de la création pour vos « objets ».

 

objetsLES PROJETS

Projet de montre purement fictive imaginée pour Horlovia (entreprise Suissesse). Ce produit n'a pas été réalisé dans un but commercial bien au contraire. L'objectif était de mettre en avant le savoir faire de l'entreprise en matière de chimie applicable à l'horlogerie. En effet, cette dernière à un rôle notable dans la conception de mécanismes et de finitions sur ces objets. Par conséquent, ce projet relève aussi du graphisme puisque il a été destiné à une présentation publique montrant cette rencontre entre deux mondes (Ci-dessus, une vue en éclaté du balancier).
Projet de montre purement fictive imaginée pour Horlovia (entreprise Suissesse). Ce produit n'a pas été réalisé dans un but commercial bien au contraire. L'objectif était de mettre en avant le savoir faire de l'entreprise en matière de chimie applicable à l'horlogerie. En effet, cette dernière à un rôle notable dans la conception de mécanismes et de finitions sur ces objets. Par conséquent, ce projet relève aussi du graphisme puisque il a été destiné à une présentation publique montrant cette rencontre entre deux mondes (Ci-dessus, une vue en éclaté de l'interface de la montre).
Autour du châtaignier, nous proposons un concept favorable au partage. «Le châtaignier, une essence qui rassemble les hommes, cultures et paysages». Nous avons œuvré à partir d’un paradoxe selon lequel ce bois repousse les insectes dont l’araignée qui profite souvent du bois comme d’un habitat naturel. Ce projet concours est ludique par utilisation de la corde marine, en chanvre naturel, qui lui offre souplesse et confort. Celle-ci produite par la société « Ms Meyer Sansboeuf », sa conception dans la région contribue au développement durable et écologique.
 
Nous avons testé la méthode empirique d’assemblage du bois en un point, plus onéreuse, plus difficile à réaliser et moins résistante. La « couronne» centrale est le point naissant de 8 éléments de poutraison dessinant les 8 pattes de l’araignée. Le« coude» de l’araignée est matérialisé par deux pièces en châtaignier fixées par tenons et mortaises auxquelles s’ajoute un coude artificiel en métal. Nous avons enfin privilégié des angles remarquables (45° et 90°) pour simplifier sa mise œuvre. Projet Finaliste de l’édition » Bois Châtaignier 2012 « . Résultats en bas de page (sur concours bois châtaignier).
Design de lampe de bureau dépouillée conçue à partir d'une simple feuille d'aluminium, d'une section de bois brut (en hêtre) et naturellement de LED (Light-Emitting Diode ou DEL : diode électroluminescente en français) basse consommation.

Déclinaisons possibles en plusieurs teintes pour la feuille d'aluminium. Cette lampe de bureau (type : lampe à poser) a été dessinée et imaginé dans le cadre d'une étude). Cet objet n'est pas commercialisé du fait qu'il fut créé pour un particulier.

séparation

HEINIS Tristan
COLMAR

06 32 47 36 26
theinis@live.fr
9DESIGN (« 9D ») | auto-entreprise
Création | Septembre 2013
Siret | 749819706 00019

Brochure de l'entreprise
PDF (HD)