horaires & âge

Mercredi ou samedi :

> 9h45 – 10h45 : 
De 18 à 36 mois

> 10h45 – 11h45 : 
De 3 à 4 ans

LIEU & MAPS

Salle de la Colmarienne

tarif

160 €

> Licence et assurance comprises (50 €)

entraineur

Leydis SCHRAMM

Pour la babygym de 18 mois à 3 ans : la présence d’un seul parent (par enfant) est obligatoire lors du cours.Pour la babygym de 3 à 4 ans et pour les cours du mercredi après midi :la présence des parents et frères et sœurs, non licenciés, ne sont pas autorisés pendant les cours, pour des raisons de sécurité et d’assurance.

1 séance gratuite est proposée dans le cadre de ces activités
Lieu : Salle de La Colmarienne – 4 avenue Foch 68000 COLMAR

Eveil de la motricité pour les BOUT’CHOU

Au travers d’activités gymniques ludiques, la baby-gym va permettre à l’enfant d’améliorer son développement psychomoteur. Pour atteindre cet objectif, les animateurs ont à leur disposition tout le matériel baby gym adapté au public de la petite enfance. Ce matériel comprend des modules en mousse, des modules bois, des mini agrès mais aussi du petit matériel comme des cerceaux, des ballons et des rubans.

« En conformité avec la réglementation. Les enfants ne pourront êtres accompagnés que par un seul parent adulte (sauf enfants handicapés ou frateries) ».

En savoir plus

L’enfant pourra entrer dans un processus de socialisation et intégrer les normes et les valeurs propres à un groupe. Grâce à cela, l’activité va s’appuyer sur un principe d’imitation , à la fois de l’adulte et des autres enfants du groupe. Ici, le but est que l’enfant puisse réaliser les consignes demandées afin d’effectuer de nouvelles expériences sensori-motrices. L’enfant va être également amené à développer ses capacités d’attention et d’écoute pour mettre en œuvre les consignes données par l’animateur.

Par le biais de la baby gym, nous cherchons bien entendu à atteindre des objectifs précis concernant la motricité de l’enfant mais aussi la découverte de son propre corps. Les ateliers proposés vont permettre de solliciter toutes les parties du corps de l’enfant et ainsi contribuer à la construction de son schéma corporel. Le matériel utilisé favorise le développement moteur de l’enfant (escaliers, pente, surfaces dures, molles…) qui réalise des expériences sensori-motrices nouvelles ou qui renforce ces expériences dans lieu stimulant et sécurisé. La baby gym se déroulant dans un espace délimité permettra à l’enfant de se mouvoir dans un espace défini avec des limites stables.

Au fil des séances avec l’intervention de l’adulte, l’enfant va petit à petit réaliser seul les consignes données . Il devient plus autonome et participe activement à la séance proposée. Certains jeux contribueront aussi au développement de l’imagination de l’enfant.

Politique de confidentialité

Mentions légales

Conception 9Design