LOGOs

CHARTE GRAPHIQUE

C’est le point de départ de toute charte graphique. Un logo définit formes, tendances et couleurs de votre entreprise (ou de votre entité). C’est votre signature. Il reflète généralement ce que symbolise et signifie votre secteur d’activité par le biais d’une illustration synthétique, d’un pictogramme ou d’une typographie. Bon à savoir : “logo” est l’abréviation de “logotype” !

Généralement, ces “pictogrammes” ont une durée de vie d’une dizaine d’années après quoi il peuvent devenir désuets en fonction des tendances qui évoluent. Paradoxalement, ils peuvent être aussi intemporels et suivre la longévité de votre entreprise. Telle une véritable empreinte, sa particularité est de devoir l’utiliser sur tous vos supports de communication (imprimerie, objets publicitaires divers, web…)

logo

Vous m’envoyez votre logotype actuel s’il s’agit de lui donner un coup de polish avec vos consignes. Pour une création de A à Z, nous constituons ensemble les besoins entre formes, couleurs et dynamique.

Je travaille en suivant les impératifs et/ou en y ajoutant mes idées. Nous définissons une “dead-line” au préalable, date à laquelle je vous présente une planche d’idées.

A partir des idées que je vous ai proposé et des conseils que je vous ai apporté (le logo est un cas de figure bien particulier), vous choisissez votre coup de coeur sinon je démarre une nouvelle planche.

ASPECT CONCEPTUEL

Sur le plan purement technique, voici quelques astuces qui vous permettrons d’optimiser votre logotype. Le ratio idéal pour un logo est un carré : les dimensions globales “largeur” et “hauteur” doivent être quasi identiques. La superposition de plusieurs formes et couleurs est à proscrire : en effet, votre logo sera moins lisible de loin et surtout, il sera plus complexe à décliner (une version monochrome par exemple).

Bien qu’il n y ait pas de règles, limitez le nombre de couleurs à 3 (le blanc et le noir étant considérés comme des couleurs) et appliquez le même raisonnement pour vos choix typographiques : lisibilité et simplicité. Côté déclinaisons, l’association de votre nom et du pictogramme doit être flexible afin de permettre une adaptation sur différents supports (impression mais aussi web… Le ratio 1:1 sera donc mis de côté) ! Pour le reste, c’est une affaire de goûts ! 

Coordonnées

> 06 32 47 36 26
> image(at)9design.fr

> 4, rue Joseph Armspach
68280 LOGELHEIM

Prestations

> Charte graphique
Publicité / Objet Pub
Webdesign

> Design Produit

> Design Espace
Intérieur / Extérieur

Une question ?

> Utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour me poser vos questions ou demander votre devis.