publicité & impression papier

La pub au format papier consiste à composer une identité visuelle forte avec divers éléments graphiques : dessins, polices, photos, couleurs… L’enjeu majeur est d’élaborer un projet de communication lisible et efficace. Chaque élément est symbolique et signifiant dans la conception de votre maquette. Elle sera produit à plus ou moins grande échelle et donc, son objectif est de promouvoir, d’informer ou d’instruire efficacement pour vendre les produits et les savoir-faire que vous exposez (mais pas que).

Vous souhaitez communiquer ? Nous réalisons une identité originale et conceptuelle pour votre carte de visite, flyer, brochure, roll-up et autres dépliants promotionnels… Néanmoins, le partage d’informations ne se limite plus aux supports d’impression papier. L’étiquetage, la vitrophanie ou la publicité sur lieu de vente (PLV) complètent cette famille, partageant les mêmes desseins mais dont les techniques de production diffèrent (matière, dépendance au support en place…).

pub

Création du logo

Pub sur étiquette

Le verre est un objet-pub

Conception du sous-bock

carte de visite

flyer

plaquette

brochure

catalogue

étiquette

LE BON FORMAT, pourquoi pas le numérique ?

Quelques conseils techniques pour une pub bien calibrée ? La carte de visite (8,5×5,5cm) doit être synthétique avec logo, cœur d’activité et coordonnées. Le flyer (A5 ou enveloppe 21×10 cm) permet d’étayer, d’énumérer vos compétences voire de les présenter avec une ou deux images. Ces supports sont les principaux ouvrages imprimés d’une entreprise. Pour détailler d’avantage votre métier par le biais d’images, de textes explicatifs, préférez y une plaquette commerciale au format A4 ou A3 (ouvert). Nous vous recommandons la brochure voire le catalogue si vous souhaitez exposer des produits à la vente et promouvoir un ensemble plus complexe et particulièrement détaillé. Nos impressions sont écologiques et conformes à la norme PEFC (développement durable).

Pour aller plus loin, internet est devenu un outil puissant de diffusion massive et instantanée ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le web s’invite partout, vous l’avez dans votre poche, tous les jours. Vos brochures et vos catalogues peuvent vous permettre de vendre sur deux fronts : couchés sur le papier ou en ligne pour une pub à portée de clics ! Carte de vœux, signature de mail, “e-card” en tous genres peuvent également se muer en atouts considérables et impactant pour votre société.

Carnet
publicitaire
online
home id

Home ID – Guide des Pros
pub

Roll-up, 200x85 cm

Intérieur plaquette commerciale

Pour le web : signature de mail !

Couverture plaquette

Carte de visite

cahier des charges

A l’exception de la carte de visite qui ne contient que vos coordonnées et votre logo, l’ensemble des éléments papier destinés à communiquer regroupent vos textes, images et produits.

Il est ainsi très importants de déterminer vos besoins de façon précise car ceux-ci vous orienteront vers le format papier le plus adapté pour votre pub.

validation

Nous imaginons, nous dessinons et nous proposons une maquette mêlant vos idées aux nôtres. 

Un support d’impression est souvent produit à grande échelle, c’est pourquoi nous vous recommandons de le lire et le faire relire, vos lecteurs seront ainsi logés à la bonne enseigne.

Coordonnées

HEINIS Tristan   |   Graphiste Multimédia   |   06 32 47 36 26   |   Colmar, Erstein

Conformément à la nouvelle loi Européenne RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), nous n’utilisons vos coordonnées que dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler. Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page « politique de confidentialité ».