Comme son nom l’indique : “objet pub” est la somme d’un produit et du graphisme. D’une part, tout objet ou presque peut être employé comme support de communication. Par exemple, ceux que nous utilisons au quotidien (tasse, clé USB, t-shirt, voiture…) peuvent se muer en véritables outils publicitaires dans le but de promouvoir un nom, une enseigne, un savoir-faire. L’objectif est simple : mettre en avant votre marque en faisant plaisir, c’est un cadeau d’affaire en quelque sorte.
D’autre part, nous usons de l’infographisme pour mettre en œuvre des informations judicieusement sélectionnées parmi les éléments d’une charte graphique. Celles-ci sont donc (à l’instar des éléments de papeterie : brochure, flyer et autres roll-up) mises en relief par la matière de l’objet. Généralement, le logo est le point focal de cette corrélation entre contenu et contenant. Chaque produit a une capacité de marquage qui lui est propre et votre logotype servira de signature visuelle pour laisser un souvenir impérissable.
Un coup de pub original ? Ca tombe bien, nous avons une référence locale. Grâce à la société OPC Concept, à deux pas de Colmar, nous sommes en mesure de vous proposer un assemblage associant vos contenus publicitaires avec un produit de votre choix. Parmi les « objet pub » les plus courants, nous retrouvons : le stylo : simple et efficace ; la clé USB : idéale pour un cadeau d’affaire ; le textile (t-shirt, sweat, pantalon de chantier) : pour vous faire voir et avoir un uniforme à vos couleurs partout où vous allez professionnellement (ou personnellement)…
Pour allez plus loin, vous pouvez moderniser la devanture de votre magasin avec de la PLV (Publicité sur Lieu de Vente) comme des drapeaux, des présentoirs, des totems ou de la vitrophanie. Vous pouvez faire marquer votre véhicule d’entreprise, grâce au « covering » partiel ou total. Les possibilités en terme de créativité sont quasi-illimitées même sur des objets plus insolites (suivant les possibilités de marquage). L’objet publicitaire est un excellent moyen de faire parler de vous. Sous forme de cadeau pour vos clients, cela vous permet d’introduire votre entreprise dans les mémoires collectives, ailleurs, ou de réserver une surprise à vos employés avec par exemple des mugs nominatifs ou des « power-bank », et bien d’autres objets sous le signe de votre société…
Projetez-vous !
Photo de profil : souriez !
Publicité mobile !
Qui dit « objet pub » additionne automatiquement produit et communication. La première partie consiste à choisir votre support. La seconde, plus simple, détermine ce que vous affichez : souvent le logo et pourquoi pas, vos coordonnées.
Vous l’aurez compris, un objet publicitaire est une forme de carte de visite dans une version bien plus originale, bien plus marquante.
Promouvoir sous cette forme limite les possibilités en terme de créativité. En effet, le choix d’un objet implique des spécificités comme une limite du nombre de couleurs, une surface de marquage réduite…
La suite est facile, un assemblage des deux avec une maquette technique mise à l’échelle, en d’autres termes : un bon à tirer (BAT) que vous validez.
HEINIS Tristan | Graphiste Multimédia | 06 32 47 36 26 | Colmar, Erstein
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