DESIGN PRODUIT

PROJETS D'étude

Les objets caractérisent tout produit ou “signes” qui nous entourent. Généralement, ceux-ci sont en corrélation avec un environnement. C’est le cas par exemple d’un mobilier dit « sur mesure » : un produit conçu pour un espace particulier. Tous ces éléments qui nous entourent et que nous utilisons quotidiennement (cuillère, téléphone, stylo, poubelle, station Bluetooth) sont des produits pensés, étudiés, dessinés pour notre usage.

Il est cependant possible de mélanger les genres, de combiner “l’ancien” et le “moderne” comme l’on fait les postmodernistes des années 70′. Que ce soit par agencement d’une gamme de mobilier en provenance d’un catalogue, ou de réalisations sur mesure, les jeux de textures, de matières et de couleurs sont extrêmement variés et laissent place au libre champs de la création pour vos “objets”.

Une envie d’idée et de perception avant la réalisation d’une cuisine, une salle de bain, une pergolas… ? Je vous en donne et je vous permets une appréhension par le biais d’idées projetées en 3D. Vous me faites une “wish-liste” et c’est parti !

Je travaille en suivant vos impératif et en y ajoutant mes idées quand vous m’en laissez l’opportunité. Nous définissons un “dead-line” au préalable. Je travaille sur une proposition modifiable que vous pourrez par exemple présenter à votre cuisine (qui rendra alors le projet viable).

J’ai cherché, conçu et maintenant j’expose. Vous réfléchissez et me faites votre retour favorable ou non pour la suite des opérations… Le professionnel que vous avez choisi pourra avoir à sa disposition un plan PDF, les maquettes 3D d’inspiration…

cas concrets

Dans la réalité, deux cas de figure se présentent aujourd’hui à vous : d’une part, vous avez du mobilier existant mais vous avez besoin de le changer d’environnement, d’autre part, vous avez un plan de maison ou d’appartement mais pas la moindre idée d’agencement. Dans le premier cas de figure : vous déplacez vos meubles dans un nouvel espace et vous souhaitez voir le résultat avant de vous lancer, on parle d’une intégration de mobilier. Dans le second cas de figure, on part de zéro et il est possible de quantifier chaque objet. Par exemple, la 3D nous permet de savoir techniquement combien de carreaux de carelage acheter par exemple, en y intégrant les chutes. Elle nous permettra également d’optimiser l’espace par la mise en place de chaque produit, objet, élément mobilier que l’on va combiner… Et, bien entendu, de vous proposer des idées de meubles, d’objets, de coloris et de matières pour aménager vos pièces à vivre.

Coordonnées

> 06 32 47 36 26
> image(at)9design.fr

> 4, rue Joseph Armspach
68280 LOGELHEIM

Prestations

> Charte graphique
Publicité / Objet Pub
Webdesign

> Design Produit

> Design Espace
Intérieur / Extérieur

Une question ?

> Utilisez le formulaire de contact ci-dessous pour me poser vos questions ou demander votre devis.